U12-U13 : un démarrage dans la douleur…

15 septembre 2013 - 13:16

HAM 1 – BRAY-SUR-SOMME : 8-0.

« Et ça aurait pu être pire, expliquait Ludovic Fourdain à l’issue d’un première rencontre de la saison qui ressemble à une fessée. Heureusement que nous avions Lilian Liget dans les buts ! » Pragmatique, l’entraîneur brayon analyse la défaite sans complaisance : « Nous avons intégré de nouveaux joueurs qui évoluaient en U10-U11 l’an dernier, et je constate qu’ils n’ont pas le niveau… Je ne leur reproche pas, c’est plutôt notre formation qui révèle des lacunes techniques. »

Et, en toute objectivité, l’incorporation de ces nouveaux joueurs n’est pas l’unique explication de cette déconvenue : « Je retrouve aussi les défauts de l’an dernier : un manque évident de combativité. Etre menés 4-0 après 10 minutes du jeu, ce n’est pas normal ! » Néanmoins, Ludo mettait l’accent sur la présence énorme dans le jeu d’Adrien Lelong et sur le bon match réalisé par Benjamin Fourdain.

Autre constat effectué avec les parents : la mise en cause des jeux vidéos et des ordinateurs. « Il est bien loin le temps où les gamins allaient jouer au foot dehors. Maintenant, ils y jouent sur leur console… » « Nous sommes obligés de faire du physique aux entraînements alors qu’on ne devrait faire que du technique ! » regrettait Ludo qui notait que les jeunes de Ham suivaient trois entraînements par semaine. « Et logiquement, ça se ressent sur le terrain. »

Enfin, le coach insistait sur l’excellent accueil réservé par le club hamois. Un accueil qui remettait un peu de baume au cœur brayon : « Il y a une façon de perdre. Celle face à Ham ne me convient pas » avouait Ludo. Au boulot les gars !