Jeunes : le soleil était absent

8 mai 2013 - 20:21

Il en fallait du courage pour être présent sur le terrain dès 10 heures et sous la pluie… Ils ont été 21 (U12-U13 et U10-U11) à répondre à l’appel de Ludovic Fourdain, Mathieu Galet et Alioune Sall, dirigeant de Cerisy, puisque le club était invité à participer à cette journée pique-nique.

Sous la houlette des trois dirigeants rejoints un peu plus tard par Julien Liget, les jeunes se sont entraînés, Bray et Cerisy confondus.

En fin de matinée, ils disputaient un concours de tirs au but. Deux joueurs de Cerisy s’adjugeaient le trophée en U12-U13 alors que c’est Benjamin Fourdain qui remportait celui attribué aux U10-U11. Le plus jeune joueur présent à cette journée fut aussi récompensé : Pierrick Alteyrac, gardien de but des U8-U9.

Caprices de la météo obligent, c’est dans le hall de la salle polyvalente que les jeunes ont fait leur pique-nique, avec à la clé des gâteaux au chocolat amenés par la maman d’Antoine Delattre qui a fêté ses 13 ans en compagnie de ses copains.

Après s’être rassasiés, les jeunes choisirent de disputer un match Bray – Cerisy. Deux jeunes de l’A.A.E. furent intégrés à l’équipe adverse. A 3-3 à l’issue du temps réglementaire, les équipes devaient se départager aux tirs au but dont Bray sortait vainqueur.

Ludovic tenait à remercier Pascal Legay et Noël Wache pour leur aide bien utile. Merci aussi à la mairie de Bray qui accepté que les jeunes mangent à l’abri de la pluie dans la salle polyvalente.

« Ce fut une très bonne journée, commentait Ludo. Alioune était lui aussi satisfait. Nous avons décidé que la prochaine fois, ce sera Bray qui rendra visite à Cerisy. »

En fait, seul le soleil manquait à l’appel !