Tournoi futsal des jeunes : une totale réussite

25 décembre 2013 - 11:08

Une grosse affluence de spectateurs, des rencontres de qualité, une excellente ambiance, un timing respecté, les équipes présentes satisfaites du déroulement du tournoi… Ludovic Fourdain savourait son plaisir à l’heure du bilan.

Le tournoi du matin était consacré aux U10-U11. « Nous avons vu du très beau jeu, avec une qualité qui progressait au fil des rencontres, commentait Ludo. Les huit équipes participantes ont été récompensées ainsi que le meilleur joueur de champ et le meilleur gardien du tournoi. »

Les U12-U13 prenaient le relais l’après-midi. « Là encore, nous avons eu un très bon niveau de jeu, avec de très bons gardiens et des rencontres serrées, analysait le dirigeant brayon. D’ailleurs, le classement se joue à la différence de buts ! »

Après avoir noté que les jeunes d’Arvillers remportaient le tournoi pour la deuxième année consécutive, Ludo énumérait les joueurs récompensés : deux gardiens de but (Albert Sports 1 et Arvillers 1), la seule féminine présente au tournoi (Arvillers), et le meilleur joueur (le n° 8 de Sailly).

MOBILISATION ET SOLIDARITÉ

Mais la réussite du tournoi repose aussi sur la bonne volonté des uns et des autres. Ainsi, Ludo ne cachait pas sa satisfaction avec plusieurs bénévoles présents dès le vendredi après-midi pour la préparation de la salle et la mise en place des tables…

La liste des valeureux participants est longue ! Merci donc à Simon, Stéphane et Dylan qui ont assuré l’arbitrage des rencontres toute la journée, à Philippe Bridel et à son épouse qui ont géré l’informatique, à Laurent Tharsile, Dylan Bridenne, Morgan Leclerc, Patrick Lemoine, Noël Wache, au club de Dompierre ainsi qu’à tous les parents présents, aux quelques joueurs seniors du club venus soutenir les jeunes et la mairie de Bray pour le prêt de tables et de chaises.

« C’est une réussite à la fois sportive et économique pour l’A.A.E., se félicitait encore Ludo. Par exemple, nous avons vendu environ 200 croque-monsieur… Il va maintenant falloir nous réunir pour faire le bilan et tenter d’apporter des améliorations pour l’année prochaine ! »

Tournoi U10-U11. 1. Albert Sports 1, 21 points ; 2. Albert Sports 2, 19 ; 3. Arvillers 1, 16 ; 4. Sailly-Saillisel, 15 ; 5. Englebelmer, 13 ; 6 Bray-sur-Somme 1, 12 ; 7. Arvillers 2, 9 ; 8. Bray-sur-Somme 2, 7.

Tournoi U12-U13. 1. Arvillers 1, 20 points ; 2. Albert Sports 1, 16 ; 3. Albert Sports 2, 15 ; 4. Bray-sur-Somme 1, 15 ; 5. Sailly-Saillisel 1, 14 ; 6. Arvillers 2, 11 ; 7. Sailly-Saillisel 2, 11 ; 8. Bray-sur-Somme 2, 10.